Ma ville autrement

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ma ville autrement : "à l'écoute des San-Priots"


Lire la suite

Ma ville autrement ... pour vous, pour Saint-Priest

Le 9 décembre, dans mon premier texte, j’écrivais :
"Les résultats des récentes élections avec une abstention élevée aux législatives et les inquiétudes sur le devenir de notre ville m’ont fait m’interroger et mon contraint à modifier ma position. Ce n’est pas une ambition personnelle, ni un hypothétique différent avec l’équipe sortante qui ont guidé cette réflexion mais « l’utopie » de faire vivre pleinement la démocratie à Saint-Priest. Peut-on se contenter de faire un pronostic sur la victoire d’une équipe sur l’autre sans intervenir de façon constructive et active ? Il s’agit tout de même de notre vie quotidienne qui est en jeu ..." (voir article complet ici)

Quelle aventure depuis ! Des femmes et des hommes, comme vous et moi, ont échangé et nous avons créé ainsi un véritable groupe de travail représentatif de la diversité et de la mixité qui existe à Saint-Priest. Ainsi, l'expérience et les désirs de chacun nous ont permis de faire des propositions concrêtes concernant l'avenir de Saint-Priest. Fort de ces propositions, je suis heureux de pouvoir, aujourd'hui, vous proposer bien plus : une réelle alternative pour Saint-Priest à travers la candidateur officielle de notre liste "Ma ville autrement" au prochaines élections municipales.

Découvrez nos propositions ICI et le détail de notre liste ICI.

"Débat-combat" sur TLM

Un "débat" politique était organisé dans les conditions du direct ce 13 février sur le plateau de TLM. Ce débat, diffusé pour la première fois ce jeudi 14 février peut être visualisé en cliquant sur la télé ci-contre. Faites-vous une opinion !!!!

"Débat" sur Scoop : David contre Meunier !

Ecoutez le débat entre Martine David et Philippe Meunier qui a eu lieu à Radio scoop, le 11 février au matin -->

Les élus ont-ils le monopole des compétences ?

Ma Ville Autrement est une vision différente du rôle des élus et de leur rapport avec la population au quotidien. Nous voulons tous des élus actifs, compétents, représentatifs et disponibles. Nous avons malgré nous intégré des blocages culturels, intellectuels ou financiers. Il est donc nécessaire d'engager une dynamique impliquant et responsabilisant l'ensemble des membres de l'équipe municipale. Les adhésions à notre projet sont nombreuses mais peu de personne ose franchir le pas ! Pourquoi ? C’est le sentiment et la peur de l’incompétence vis-à-vis du travail en municipalité qui est prépondérant. D’acteurs nous nous sommes transformés en citoyen passif, réagissant uniquement en cas de mécontentement. Et pourtant à Saint-Priest, nous avons eu la démonstration qu’un vendeur de fromage sur les marchés a eu la motivation et les compétences de diriger notre ville pendant 19 ans.

Lire la suite

...